Livres

L’interne (T2) d’Emily Chain

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du second tome de la saga L’interne écrite par Emily Chain et publiée chez So Romance que je remercie pour leur confiance. D’ailleurs, je vous mets le lien de ma chronique sur le tome 1 juste ici.

Résumé

Julia connaît-elle réellement l’homme qu’elle a épousé ? Et pourquoi continue-t-elle à ressentir ce doute ?

Julia, à son retour de voyage de noces, est rayonnante. Elle file le parfait amour, reste enfermée pendant plusieurs jours avec son nouveau mari et passe son temps à se redécouvrir avec lui…. Mais son retour à l’hôpital n’est pas si simple. Entre les regards et murmures qu’elle suscite, la présence de James dans les bureaux de la direction, son éloignement avec Tara et les rumeurs improbables sur Dean, Julia commence à se remettre en question et à ne plus savoir en qui avoir confiance. A-t-elle fait une erreur le jour de son mariage ? Connaît-elle vraiment les gens qui l’entourent ?

Le résurgence du passé va complexifier l’histoire d’amour de Julia… Qui croire lorsque les rumeurs les plus folles courent sur les personnes qu’elle croit connaître ? Suspense, moments torrides et surprises vous attendent tout au long de ce deuxième tome !

Mon avis

Les doutes de Julia concernant son mari se renforcent, surtout quand elle entend les nouvelles révélations de Dean à propos de son mari. Pourtant, tout finit par rentrer dans l’ordre. James et elle reprennent leur vie là ils l’ont laissé, Dean est toujours malheureux, Tara s’inquiète pour Julia…

Bref, vous l’aurez compris, ce second tome nous réserve beaucoup de surprises. Il faut dire que le suspense est au rendez-vous avec toutes les péripéties que l’autrice nous a prévues. Beaucoup d’interrogations sont en suspend, on se demande pourquoi Julia a pardonné aussi vite à James ? Pourquoi James et Dean semblent se vouer une haine incommensurable ? Pourquoi Julia semble changer aux yeux de Tara ?

Entre bruits de couloir dans l’hôpital et relations humaines tortueuses, Julia va passer une seconde année d’internat assez mouvementée. Qui croire ? Qui défendre ? Elle ne sait plus vraiment où elle en est et s’oblige à suivre sa raison avant son cœur. En parallèle, une nouvelle facette de James semble se dessiner et le mystère reste entier sur son passé… De quoi tenir en haleine le lecteur !

Même si nous suivons le quotidien des personnages, nous avons aussi droit à des Feedback pour savoir ce qu’il s’est passé avant le moment où nous lisons, mais surtout pour décrypter le passer de certains personnages dont Harold. Cela permet de valoriser les personnages secondaires et de leur offrir une nouvelle place dans l’histoire.

Je trouve ce tome plus prenant, encore plus addictif et il nous tient vraiment en haleine. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages et à tenter de mieux cerner leur vie. Surtout que de nouveaux sujets ont été mis sur le tapis ! Bien sûr, nous gardons cette dimension médicale et c’est vraiment agréable de lire un roman qui ne survole pas cet aspect, mais nous allons aussi voir le pouvoir de la hiérarchie, des relations, les agressions sexuelles sur le lieu de travail, la manipulation, l’emprise qu’une personne peut avoir sur nous… Bref, beaucoup de sujets vont être balayés dans ce roman et ça semble très prometteur pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *