Livres

Sheridan : Permis de chasser de Nathalie Badiali

Hello,
je reviens vers vous pour vous parler du second tome des histoires de Sheridan. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis sur le premier tome ! Merci aux éditions Cyplog pour leur confiance !

Résumé

Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.

Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

Mon avis

J’avais tellement hâte de continuer l’histoire de Sheridan après avoir terminé le premier tome que j’ai enchaîné ! Attention, cette chronique risque de spoiler certains événements du premier tome, vous êtes prévenus !

Nous retrouvons Sheridan, notre chasseuse de vampire en apprentissage et dans ce tome, elle va révéler pleinement son potentiel. Si elle était déjà entêtée, imaginez la même avec une force hors du commun. J’ai aimé cette histoire qui ouvre de nouvelles perspectives, qui répond à nos précédentes interrogations sans pour autant partir dans tous les sens. J’ai aimé cette Sheridan courageuse, humaine et bienveillante.

J’ai aimé ce Kyle qui fait des efforts, qui apprend à vivre avec une partenaire et qui va faire de son mieux. J’ai aimé ce Krystian toujours égal à lui même, tout en étant respectueux. Les relations entre les personnages sont une véritable force dans ce roman. J’ai vraiment pris du plaisir à les découvrir, à en savoir plus sur leur passé et à les apprécier tout simplement.

Dans ce tome, c’est plus dangereux, différent. Il y a aussi un côté enquête que j’ai beaucoup apprécié et en plus, cela se termine d’une manière plutôt étonnante. J’ai aimé ce petit côté imprévisible de l’histoire, ces questionnements et ses intrigues qui se croisent.

Concernant le style, le côté humoristique et sympathique est toujours présent, bien qu’il se heurte à la dureté de leur réalité. Mais il y a toujours ces petits instants qui nous tirent des sourires et qui contrastent avec les scènes d’action.

Il y a aussi des messages de paix, d’amour et d’amitié. Une volonté de prouver qu’on ne doit pas prendre tout pour argent comptant, qu’on doit faire son propre avis et qu’il faut qu’on ait confiance en nous, en notre instinct.

En conclusion, il s’agit d’une duologie addictive, prenante, mêlant magie, action et romance. Le tout en mettant en avant des héroïnes féminines et ça, ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *